Politique de protection de la vie privée

English Version - Mise à jour : 02/10/2018

Cette politique de protection de la vie privée concerne l'application Android Belote édité par la société VirtApp. Elle décrit les données accédées par l'application, à quel moment, quels traitements sont effectuées, et sur quelle durée.

Nous attachons une importance majeure à la protection de la vie privée et des données personnelles. Dans cet esprit, les données accédées et traitées sont restreintes au strict minimum nécessaire à la bonne exécution de l'application et àune bonne expérience de jeu.

En utilisant cette application, vous exprimez votre accord à cette Politique de protection de la vie privée et au traitement des données détaillé ci-après. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces termes, veuillez ne pas utiliser cette application.

Pour toute question supplémentaires, vous pouvez nous contacter à l'adresse.

Données personnelles

L'application n'accède à aucune donnée personnelle de l'utilisateur (noms, prénoms, coordonnées, contacts, ...) ni aucun fichier du stockage de l'appareil (photos, documents, fichiers, ...).

Les seules données personnelles collectées sont celles saisies au cours de l'utilisation de l'application par l'utilisateur, tel que le pseudonyme lors des parties multi-joueurs ou encore le nom des parties multi-joueurs initiées par l'utilisateur.

Données paramètres de l'application et de l'appareil

Les paramètres de l'application sont des données nécessaires au bon fonctionnement de celle-ci. Il s'agit de données produites par l'application (stockage des préférences de jeu, des parties en cours, des statistiques) ou bien de données saisies par l'utilisateur. Elles sont collectées au cours de l'utilisation de l'application et demeurent jusqu'à une réinitialisation de l'application ou sa désinstallation.

Données transmises

L'application est amené à transmettre les informations suivantes au serveur de jeu :

Ces information sont transmises au démarrage de l'application dans le but d'afficher sur l'écran principal les actualités du jeu, et ce dans la langue de l'appareil. La version de l'application est transmise à des fins de statistiques d'utilisation de l'application.

Ces données sont soit volatiles (non stockées), c'est le cas de la langue de l'appareil, soit agrégées anonymement, c'est le cas pour la version de l'application, pour une durée indéterminée.

Lors des parties multi-joueurs, les données échangées avec le serveur de jeu sont strictement limitées aux informations de la partie en cours, et des actions effectuées par les différents utilisateurs.

Identifiant publicitaire

Le système Android met à disposition des applications un identifiant publicitaire. L'identifiant publicitaire, proposé par les services Google Play, est un identifiant unique conçu pour une utilisation dans le cadre des activités publicitaires et pouvant être réinitialisé par l'utilisateur. Il permet aux utilisateurs, qui peuvent le réinitialiser, de désactiver les annonces personnalisées (anciennement "annonces par centres d'intérêt") dans les applications Google Play.

Aucune information personnelle liée à l’affichage des publicités n’est utilisée ou stockée sur le serveur de l'application. Les régies publicitaires peuvent utiliser ces données afin d'afficher des publicités plus pertinentes. Il est possible de désactiver la personnalisation de ces données. Pour plus d'informations, il est nécessaire de se référer aux politiques de confidentialité des régies de publicité de nos applications :

Privacy policy

Version Française - Last update : 10/02/2018

This privacy policy is about the Android Belote application, published by the VirtApp company. It describes the data handled by the application, when it is collected, for what process, and for how long.

We place a serious consideration about your data protection. Accordingly, the collected data are strictly restricted to the minimum required to the application execution and to provide a good user experience.

By using this application, you agree to this privacy policy and to the underlying data processing detailed hereinafter. If you disagree wi th these terms, please don't use this application.

For any questions, please feel free to contact us at.

Personal data

The application doesn't collect user personnal data (name, firstname, address, contacts, ...) and neither device internal storage file (photos, documents, other files, ...)

The only data collected are the user inputs during the application use, like nickname in multiplayer games or the room titles of multi-players games initiated by the user.

Application and device settings

The application settings are data required for the application to run properly. They are data produced by the application (storing game settings, running games or statistics) or data the user inputted. They are collected during the application use and remain until the application memory is reset or the application is uninstalled.

Data transmitted

The application may transmit the following information to the game server :

These information are transmitted at the application startup to display on the home screen the game news and change logs, in the user language. The application version is used for statistics reasons.

These data are either volatile (not stored), that is the case of the device language, either anonymously aggregated, that is the case of the application version, for an indeterminate duration.

During multi-players games, the data transmitted to the game server are strictly limited to the running game information and actions done by players.

Advertising identifier

The application is using the advertising identifier. The advertising ID is a unique, user-resettable ID for advertising, provided by Google Play services. It gives users better controls and provides developers with a simple, standard system to continue to monetize their apps. It enables users to reset their identifier or opt out of personalized ads (formerly known as interest-based ads) within Google Play apps.

No personal data related to the advertising is used nor stored on the game server. The ad networks may use this data to display more pertinent ads. This data customization can be turned-off. For more information, please refer to the ad networks policy privacies :